FONGIP: 16 taxis neufs au GIE des chauffeurs de Bambilor

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) poursuit son intervention dans le secteur du transport routier, le FONGIPa  remis 16 taxis neufs au regroupement des chauffeurs de Bambilor et s’engage à améliorer le transport dans cette zone des Niayes.

Dans un contexte marqué par la décision du gouvernement de mettre en application les 22 mesures prises à l’issue du Conseil interministériel sur la sécurité routière, notamment le renouvellement du parc automobile, pour juguler les accidents de la route et de rendre plus sécure la circulation routière, son administrateur général, Madame Thérèse Faye Diouf, s’est engagé à soutenir les chauffeurs de taxis dans la région de Dakar. En effet, elle a procédé, ce mardi 31 janvier 2023, à la remise de taxis au regroupement des chauffeurs de transport de la commune de Bambilor (département de Rufisque), en compagnie du maire Ndiagne Diop, et en présence du représentant du Crédit Mutuel du Sénégal, du directeur de la Mutuelle d’Epargne et Crédit des Transporteurs MECTRANS, des autorités coutumières et religieuses, entre autres.

La cérémonie officielle de remise, qui s’est tenue dans l’après-midi au foyer des jeunes de Bambilor, est menée en partenariat avec la commune de ladite localité. 16 taxis flambants neufs remis aux chauffeurs sans garantie Il s’agit ici, de 16 taxis flambants neufs (zéro kilomètre) de 8 480 000 francs Cfa chacun pour soutenir et accompagner le transport routier qui participe activement à la vitalité du secteur économique à Bambilor et par-delà, dans toute la zone des Niayes. Et l’opération de financement, d’un montant de 77 millions de francs Cfa de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Transporteurs (MECTRANS), a été possible grâce à la garantie du FONGIP mise en place par le canal du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS). Ce qui a permis aux chauffeurs de bénéficier ces véhicules neufs sans garantie, avec un apport fixe d’un million 500 mille francs Cfa. « Le choix du FONGIP d’intervenir dans le secteur du transport n’est pas fortuit » Selon Mme Thérèse Faye Diouf, le choix du FONGIP d’intervenir dans le secteur est important à plus d’un titre. « Cette opération consacre manifestement l’aboutissement d’un engagement sans faille des autorités municipales à accompagner le secteur du transport. Notre choix d’aujourd’hui d’intervenir dans le secteur du transport n’est pas fortuit. En effet, il s’inscrit opportunément dans un contexte marqué par la décision du gouvernement de mettre en application les vingt-deux (22) mesures, prises à l’issue du Conseil interministériel sur la sécurité routière tenu le 10 janvier 2023, afin de juguler les accidents de la route et de rendre ainsi plus sécure la circulation routière », a soutenu l’Administrateur général du FONGIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *