Projet PUD: Khalifa Sall démonte l’opportunité sur la zone

Khalifa Sall est allé au chevet des populations de Diamniadio, victimes des projets du Pôle urbain dans cette partie de la région de Dakar. Lors d’une caravane dénommée Motali Yéné dans le département de Rufisque ce dernier à dénoncé, l’opportunité du président Macky Sall, de construire une nouvelle ville dans la région de Dakar, en faisant de Diamniadio, zone à vocation agricole et rurale, en un pôle urbain.

A travers sa tournée Motali Yéné, entamée dans le département de Rufisque, le candidat de Taxawu Sénégal à la présidentielle de 2024, dénonce le choix de Macky Sall, de faire de Diamniadio un pôle urbain, laissant de côté sa vocation agricole et rurale.
Selon l’ancien maire de Dakar, c’est une contradiction, voire un paradoxe, de prétendre à une souveraineté alimentaire, en transformant une zone agricole et rurale comme Diamniadio, en une zone urbaine au détriment des populations de la Région du Cap Vert.

L’ancien maire de Dakar se déploie, ainsi sur l’étendue du territoire pour parler aux Sénégalais de son programme dénommé : « Motalli Yeene » (pérennisation d’un engagement politique ». Cette tournée est entamée dans la ville d’histoire et de culture, Rufisque ce samedi 14 janvier, avant de se poursuivre vers d’autres localités du pays. Cette tournée intervient après celles de 2016 et 2017 qui ont été suivies par cette affaire de la caisse d’avance, un feuilleton judiciaire qui l’aura fait entrer en prison de 2017 à septembre 2019.

Sur un plan purement politique d’ailleurs, Khalifa Sall justifie le choix sur Diamniadio, étant le point de départ de la tournée Motali Yéné, par le fait que c’est là où l’idée de son mouvement Taxawu Sénégal a démarré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *