SELS/A: Le nouveau SG s’attaque aux revendications

Le SELS Authentique à sa tête Pape Mbaye Sylla, qui a succédé à Abdou Faty, le 30 décembre dernier, va poser les premiers actes de son mandat, dès cette semaine. Il ainsi compte introduire un préavis de grève pour non satisfaction de certaines revendications, tel que la question des décisionnaires, entre autres.

 

Selon le nouveau secrétaire général national du SELS Authentique, « les décisionnaires, aujourd’hui souffrent quand ils perçoivent leur salaire, dans leur carrière et quand sont à la retraite des questions qui ne peuvent pas attendre.

D’ailleurs dès demain donc, le SELS Authentique va porter également la question des professeurs que l’on appelle des instituteurs qui sont dans les collèges comme chargés de cour et également des professeurs qui étaient dans les collèges, affectés dans les lycées comme chargés de cours.

Ces gens-là, à en croire le SG national du SELS A, « ont démarré une grève de la faim, ils sont plus de deux milles. On ne comprend pas vraiment les lenteurs qui justifient ce fait. Sans délai, nous devons également porter cette revendication pour qu’ils soient formés à la FASTEF ».

En sus ce dernier précise qu’il est prévu une formation qui ne retient que 213 enseignants, ce qui insignifiant pour Pape Mbaye Sylla, « si on le rapporte aux 2000 ou 3000 qui attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *