1000 milliards de la Covid: Macky protège son beau-frère et…

Les 1000 milliards de la Covid continuent de diviser le peuple sénégalais. Après les révélations des experts de la cour des Comptes sur le tong tong opéré par des ministres et leurs cabinets, le gouvernement s’est empressé de réagir au tollé causé par les colères des activistes et membres de la Société civile qui réclament le remboursement des milliards détournés et les sanctions contre les personnes incriminées.

Les explications du gouvernement n’ont pas, en tout cas convaincu. Et le peuple attend beaucoup plus de la part du Chef de l’Etat. Ce dernier protège tant bien que mal son beau-frère mouillé jusqu’au cou. milliards. Il faut dire que depuis que le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de la Covid-19 a été rendu public, les réactions d’indignation se multiplient après la mauvaise utilisation des 1000 milliards. Surtout que le ministre Mansour Faye, un des principaux personnages incriminés dans le rapport de la Cour des comptes, a fait une sortie pour s’en prendre à cette institution prestigieuse de l’Etat.

Une attitude largement,, tout de même,  condamnée par l’opinion qui y voit une façon honteuse de jeter le discrédit sur tous les corps de contrôle de l’Etat. En Conseil des ministres tenu exceptionnellement jeudi dernier, le Président de la République dont tout le monde attendait sa réaction sur cette affaire, s’est limité simplement à donner des instructions à son Premier ministre lui demandant d’examiner le rapport et de voir ensuite la suite à lui donner.

Pour l’opinion, du coup, le Président de la République tente de minimiser un rapport qui lui avait été remis au moins deux mois, avant qu’il ne soit rendu public. Donc, lui-même est suffisamment informé du contenu du rapport pour prendre des sanctions à l’endroit des responsables d’un véritable carnage sur des milliards. Macky Sall cherche-t-il à protéger des personnes dans cette affaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *