Toujours élu jamais nommé, Alioune Fall Mar peut désormais se sentir mieux considérer pour le régime de Macky Sall Sauf que cette fois-ci, avec le Président Macky Sall, c’est acté. En effet le chef de l’État vient de confier à ce juriste chevronné la tête de l’Onrac. Titulaire d’une maitrise en droit privé, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Office national de Recouvrement des Avoirs criminels, en remplacement de Monsieur Chérif NDIANOR.
Le maire de Rufisque ouest n’est pas le seul responsable politique rufisquois à bénéficier de ces largesses du président Macky Sall. Autre nomination pour Rufisque, Amady Gnagna CISSE, L’Économiste, est nommé Président du Comité de Gestion de l’Ecole nationale d’Administration pénitentiaire en remplacement de Monsieur Harouna Mamadou BA.
L’arrivée d’ismaila Madior Fall à la tête du ministère de la justice un air de favorable aux responsables politiques de la vieille ville. Les nominations s’enchaînent depuis lors pour ces derniers, et cette fois-ci, l’aubaine est pour le maire de la commune de Rufisque ouest et l’ancien directeur de l’ex La grande muraille verte Monsieur.
Ainsi, Amady Gnagna CISSE, Economiste, est nommé Président du Comité de Gestion de l’Ecole nationale d’Administration pénitentiaire en remplacement de Monsieur Harouna Mamadou BAL.