Paul Heckingbottom (entraîneur de Sheffield United) : « Si une grosse offre arrive, le club vendra Iliman Ndiaye »

S’il a une nouvelle fois martelé sa volonté de conserver Iliman Ndiaye, Paul Heckingbottom ne s’opposera pour autant au départ de son jeune international sénégalais, même dès cet hiver.

 

Deuxième de Championship à trois points du leader Burnley, Sheffield United reprend le Championnat ce samedi 10 décembre avec la réception de Huddersfield Town, à l’occasion de la 22e journée. Face à la lanterne rouge, les Blades voudront confirmer leur excellente première partie de saison. Et pour cette rencontre, ils pourront compter sur leur joyau, Iliman Ndiaye, dont le contrat court jusqu’en juin 2024.

 

Quatre jours seulement après l’élimination du Sénégal par l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le milieu offensif de 22 ans (5 sélections) a déjà effectué son retour à l’entraînement de Sheffield United. Si les résultats sont bien présents pour cette équipe, c’est sans doute grâce à la forme de l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur, auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 21 matchs.

 

Cependant, les pensionnaires de Bramall Lane, désireux de retrouver la Premier League, pourraient bientôt être orphelins de l’apport indéniable d’Iliman Ndiaye. L’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur est en effet très sollicité, et pourrait quitter Sheffield United dès le mercato d’hiver qui ouvre ses portes au mois de janvier. Un probable départ auquel s’est prononcé Paul Paul Heckingbottom, l’entraîneur du club anglais.

 

Le technicien anglais est d’abord revenu sur l’avancée du dossier de renouvellement du contrat du joueur. « Rien n’a changé avec ça. S’il ne veut pas prolonger, il ne prolongera pas, a souligné Heckingbottom, présent en conférence de presse ce jeudi. Il sait que nous le voulons et nous l’avons dit clairement mais c’est à son agent de venir à la table et de commencer à négocier. Il n’y a pas eu de conversations. »

 

« Nous voulons qu’il reste, il est content, il le sait, mais ses représentants ont d’autres choses qu’ils veulent faire. Ils veulent qu’il explore cela. Mais c’est notre joueur, nous sommes détendus à ce sujet. J’aimerais qu’il signe à long terme ici. Il n’y a pas de secret, si une grosse offre arrive, peu importe ce que je dis et combien je ne veux pas le perdre, le club le vendra. Si l’offre est assez grande, je suis sûr qu’ils le vendront. »

 

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *