Selon le journal Libération des irrégularités ont été décelées dans la gestion de la mairie de Rufisque Nord en 2021. L’ancien maire Mame Omar Mané est cité nommément dans gestion opacte d’attribution de marchés au niveau de cette collectivité territoriale.
Le quotidien relève ceci « Pendant la gestion 2021 de la mairie de Rufisque-Nord, un cartel de fournisseurs s’est accaparé des marchés. Et ce, dans l’opacité totale.
Agissant pour le compte de l’ARMP, les auditeurs du groupe Adoc ont fustigé la passation des marchés ont souligné d’abord que l’ancien maire, Mame Omar Mané, était aussi président de la Commission des marchés. Ce qui est toujours selon la souce, « Une violation significative du Code des marchés ».
Ensuite, la mission a constaté que sur un total de 13 Demandes de renseignement et de prix à compétition restreinte (DRPCR) composant la population, leur sélection pour un montant de 70 584 156 FCfa, les attributions se présentent comme suit : Sow entreprise commerciale : 33 159 936 FCfa soit 07 attributions/13 et 59 % en valeur ; Gamma construction et travaux publics : 14 054 960 FCfa soit 03 attributions sur 13 et 25 % en valeur. Non sans constater que de façon récurrente, des marchés séparément identifiés et numérotés au Plan de passation des marchés (PPM), ont été traités en lots et très souvent ces allotissements ne présentent «aucune cohérence tant au niveau des natures que des objets.
Et ainsi note le journal c’est une « Bamboula à la mairie de Rufisque Nord »