L’Angleterre maitrise cette fin de match, sans pression vu l’ampleur du score. Le Sénégal tente de sauver l’honneur mais souvent de façon maladroite dans le dernier geste comme sur ce centre de Sabaly où Sarr et Diedhiou se gênent.
Ce fut le seul Temps-fort sénégalais, qui campe à son tour dans la moitié de terrain adverse. Les forces se sont équilibrées depuis quelques minutes après un avantage pour l’Angleterre dans la première partie du match.
Sur une action collective partie de la moitié de terrain anglaise, Kane lance Bellingham dans la profondeur. Le jeune milieu de terrain perce sur le côté gauche de la surface avant de centrer en retrait pour Henderson qui ouvre son pied gauche et conclut. C’est le Troisième but en soixante-treize sélections pour le milieu de terrain Jordan Henderson avec l’Angleterre !
Alors que l’on attendait la mi-temps, sur une contre-attaque anglaise suite à un corner sénégalais, Bellingham trouve Foden qui sert parfaitement Kane à l’entrée des 16,50 mètres. La frappe du droit croisée et puissante du capitaine fait mouche.