CDM: Messi et l’Argentine passent en quarts de finale 2/1 devant l’Australie

C’est fini entre l’Argentine et l’Australie. Messi et ses coéquipiers ont eu le dessus.sur l’Australie 2 buts à 1 dans un match pourtant où les argentins n’ont pas tellement  dominé  les débats.

C’est sur un duel sur le côté droit, amorcé par la Pulga, que tout est parti. Messi prend le  dessus dans ce duel, sur le joueur latéral australien et dans la foulée, le Messi argentin obtient une faute, puis le ballon reste dans la zone et le défenseur fait une faute sur un des partenaires de Messi et il se charge de tirer ce coup francs. Une passe de Alexis Mac Allister, un relais avec Nicolas Otamendi et dans la surface, Lionel Messi trouve le petit filet droit de Ryan Mathew Ryan avec une frappe rasante et enroulée du pied gauche. L’Argentine prend l’ascendant.

L’Argentine fait le break sur un cadeau de l’Australie après une relance à la main de Ryan. Venu presser, De Paul provoque l’erreur du gardien, qui a voulu dribbler avec son pied droit. Le ballon revient sur Alvarez, qui finit de près avec son pied droit. (2 à 0).

la dernière action du match où l’Argentine a souffert. Au bout du temps additionnel, Emiliano Martinez a sauvé l’Albiceleste devant Garang Kuol. L’Argentine retrouvera les Pays-Bas en quarts de finale.

Argentine vs Hollande,  une affiche historique de CDM,, comme en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *