L’Amphithéâtre El Hadji Ibrahima Ndao du CFPP, de Senelec, au Cap des Biches, a abrité le lancement des sessions de formation en habilitation électrique pour les 8000 entreprises à Dakar et dans les délégations régionales, sous la présidence du DG de Senelec, Papa Ndemba Bitèye. Des sessions qui ont démarré ce 28 novembre.
Les acteurs du réseau ont fini de formuler la demande d’habilitation que vient de réaliser le directeur général. Ces acteurs espèrent ainsi, que cela va leur permettre de recycler le matériel, d’avoir à disposition des moyens de sécurité des travailleurs pour éviter les accidents de travail du personnel en service lors des interventions. Une manière pour ces derniers, d’ « aller vers un objectif zéro accident » selon Monsieur Issa Gueye, le coordonnateur des prestataires des Régions. Pour les 81 participants des réseaux BT et HT le CNPAS, collectif nationale des prestataires agréés, les acteurs directs du réseau, c’est une occasion offerte, pour la mise à niveau du réseau avec une formation et le renforcer des capacités des prestataires.
D’ailleurs ces derniers, à en croire toujours Issa Guèye, sont prêts « à accompagner, à leur tour, la Senelec ». Pour eux, cette initiative est inédite et elle est arrivée sous le magistère du directeur général actuel Papa Mademba Biteye. Toutefois les prestataires malgré cette session de formation en demande d’avantage, selon Birima Fall, le coordonnateur du CNPAS, au nom des prestataires.